Beauty UP

 Accélérez votre start-up de façon sectorielle !!

Start-up créé depuis moins de 5 ans ayant un prototype en main ou une offre commercialisée candidatez au programme Beauty UP

Candidature ouverte du 12 octobre au 30 novembre ! 

 Candidatez gratuitement

 

 

Pourquoi candidater? 

 

Beauty Up, programme d’accompagnement exceptionnel dédié aux start-up sur 6 mois du Beauty HUB. Les objectifs sont une accélération business de votre projet ainsi qu’un accès à un comité de financement à l’issu de l’accompagnement.

 

Vous bénéficierez :

 

  • D’un espace de co-working pour favoriser l’émulation et les contacts (bureau, accès internet, imprimante mis à disposition),
  • D’un suivi régulier avec un mentor dédié (savoir-faire entrepreneurial et cosmétique),
  • De rendez-vous avec un pool d’experts métier issus des fondateurs et partenaires Beauty Hub provenant de la filière cosmétique
  • D’ateliers de formations délivrés par des experts issus de la filière cosmétique
  • Des animations et évènements dédiés sur des thématiques en lien avec votre sujet d’innovation
  • Un accès à des paillasses formulation pour réaliser vos essais
  • Des démonstrations et échanges sur des équipements innovants de fabrication
  • Un accompagnement possible par un expert de l’impression 3D pour réaliser des prototypages
  • Un pitch final devant des investisseurs potentiels

 

 

LES CANDIDATS AU PROGRAMME BEAUTY UP SERONT SÉLECTIONNÉS SELON :

 


La qualité de l’équipe, l’expérience et le dynamisme des porteurs de projets, la complémentarité des compétences au sein de l’équipe
Le marché et la vision : réponse à un vrai problème économique et vision à long terme
Le business model : la capacité à se financer et à durer, un positionnement BtoB est préférable
La motivation de l’équipe à se faire accompagner : expression claire des attentes en termes d’accélération, capacité à échanger avec d’autres entrepreneurs et avec le réseau de l’accélérateur dans une approche d’égal à égal.
L'unicité de votre projet: présentation de l'innovation, facteur de différenciation vis à vis de la concurrence, ce qu'il peut apporter à la filière cosmétique.

 

COMMENT CANDIDATER ?

Les candidatures sont à déposer via la plateforme selon les étapes suivantes :

ETAPE 1 CANDIDATURE EN LIGNE

Connectez-vous sur le site Beauty HUB sur beautyhub-france.com. Cliquer sur candidater, bouton Je candidate. Créer votre compte Beauty HUB. Cette étape est indispensable pour valider votre dossier.
Pour soumettre votre candidature, remplissez votre projet sur la plateforme IDcosm.com
Si vous n'avez pas de compte IDcosm: créez votre compte IDcosm, ajouter un projet, remplissez tous les onglets et envoyez votre candidature Beauty HUB.
Si vous avez déjà un compte IDcosm, connectez-vous, mettez à jour votre projet avec tous les onglets remplis et envoyez votre candidature Beauty HUB.
En parallèle, retrounez sur votre compte Beauty HUB et retrouvez votre candidature validée.

Merci de bien compléter les questions, la qualité de votre dossier sera déterminante dans le choix de candidats retenus pour les pitchs d'intégration.


ETAPE 2 SELECTION

Une fois les candidatures closes, les dossiers de candidatures sont examinés par le jury composé au minimum d'un représentant par entreprises fondatrices.
Les 10 meilleurs dossiers seront invités à pitcher devant le jury de sélection 19 et 20 Janvier 2023. A l'issue de ces pitchs, au maximum 7 start-up seront sélectionnées pour intégrer le programme d'accélération.
Les lauréats débuteront la prochaine session d'accélération le 06 février 2023 pour 6 mois d'accompagnement.
Afin de délivrer les formations sur la période d'on-boarding, 2j/semaine de présence à Chartres sont exigés sur le premier mois d'accompagnement puis 2j/mois sur les mois suivants.